Le festival Offenbach se déroulera cette année, pour sa 17e édition, lors du week-end de l'Ascension, entre le 26 et le 29 mai, avec un final le 26 août. "Avec le soutien de l'office de tourisme Le Havre-Etretat-Normandie-Tourisme, nous avons organisé le festival en dehors de la période estivale pour mieux répartir les événements culturels tout au long de l'année", déclare Jean-Baptiste Renié, président du festival Offenbach.
Le thème est cette année "La Belle Époque", une période qui s'étend de 1871 à 1914 et qui fut particulièrement féconde. Le festival propose quatre rendez-vous, pour l'essentiel à Étretat mais également à Sainte-Adresse, pour marquer son retour après deux ans d'absence, crise sanitaire oblige.
Programme
• 26 mai à 19 h 15 en l'Église Notre-Dame d'Étretat, le prestigieux Trio Sora, avec Pauline Chenais (piano), Amanda Favier (violon) et Angèle Legasa, fera découvrir des compositions de César Franck, de Mel Bonis et d'Ernest Chausson. Le Trio est ambassadeur des pianos Pleyel depuis 2019.
• 27 mai à 19 h 15 au théâtre Sarah Bernhardt à Sainte-Adresse, un spectacle exclusif d'Elsa Rooke, "Offenbach, formidable homme de médias" dressera un portrait surprenant de Jacques Offenbach.
• 29 mai à 15 heures au théâtre Adolphe Boissaye à Étretat, sera proposé "Offenbach Colorature" pour les amoureux d'Offenbach : pas moins de 14 ouvrages d'Offenbach seront interprétés par Albane Carrère et Chantal Santon-Jeffe Reffery accompagnées par l'Ensemble Contraste, la compagnie connue pour ses actions en faveur de la protection de l'Enfance.
• 26 août à 19 h 15 en l'Église Notre-Dame d'Étretat, la célèbre violoncelliste internationale, Camille Thomas, et le pianiste Julien Brocal, viendront interpréter Chopin et Auguste-Joseph Franchomme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.