“Le grand professionnalisme et l’ambition du Pôle image de Haute-Normandie sont un modèle à suivre”. L’éloge est signé Eric Garandeau, président du Centre national du cinéma (CNC), présent à Rouen le 13 octobre pour fêter les 10 ans de la structure régionale. Ce jour-là, en guise de cadeau d’anniversaire, la Région, l’Etat et le CNC lui ont renouvelé leur confiance, en signant avec lui une nouvelle convention de partenariat.
La Région consacre 11% de son budget "culture" à la structure associative. En 2011, la Haute-Normandie est la seule région en France à avoir vu son fonds d’aide à la création augmenter. "Nous poursuivons quatre missions : l’éducation à l’image, la conservation de la mémoire audiovisuelle, la promotion de la photographie et l’aide à la production cinématographique en région", résume Denis Darroy, le directeur du Pôle image.
"En dix ans, sur les 19 longs-métrages que nous avons soutenus, 17 ont été présentés à Cannes". Grâce à ses actions, près de 100 000 élèves de la région ont également découvert des œuvres cinématographiques. En 2012, le Pôle image sera logé dans le futur Pôle des savoirs, construit à Rouen rive gauche par le Conseil régional.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.