La communauté d’agglomération (Crea) s’est réunie en conseil lundi 17 octobre. A cette occasion, la Crea a réaffirmé son intention de participer au développement de l’énergie verte dans la région. Elle s’était déjà investie en lançant, en mars 2011, le projet Crea’venir pour promouvoir l’utilisation de véhicules électriques.
Désormais, la Crea a décidé d’aller à la source en soutenant l’entreprise Renault pour la fabrication des moteurs électriques. Ces derniers seront confectionnés au sein de l’usine Cléon, dès 2013. Le groupe sera financièrement soutenu pour l’acquisition d’un nouvel outil nécessaire à la production. A cet effet, il se voit accorder un prêt à taux zéro de 1 350 000 €, ainsi qu’une subvention de 150 000 €.
Ce conseil a aussi été l’occasion de faire le bilan de l’activité du parc des expositions, plutôt satisfaisant au regard de la situation économique difficile. En ce qui concerne la gestion de l’eau, la régie gérée par la Crea s’étendra à 12 nouvelles communes, au 1er janvier 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.