Le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B et C baisse dans les trois départements de l'ancienne Basse-Normandie, d'après les chiffres dévoilés jeudi 28 avril par le ministère du Travail.
• Dans la Manche, sur un an, le nombre de personnes qui cherchent un emploi et y étant obligées, donc les catégories A, B et C, baisse de 10,6 %, de 3,4 % pour le dernier trimestre. Pour la catégorie A uniquement, dans la Manche, la dégringolade est de 19,6 % sur un an, 5,8 % en trois mois.
• Dans le Calvados, les chiffres sont similaires. La baisse du nombre de demandeurs d'emploi est de 9,8 % sur un an en catégories A, B et C, 3 % depuis janvier 2022. Pour la seule catégorie A, sur un an, le nombre chute de 20,1 %, 6,8 % en trois mois.
• Dans l'Orne, il y a 9,6 % de demandeurs d'emploi en moins (A, B, C) sur un an, 3,5 % sur un trimestre. En catégorie A, ce nombre plonge de 17,5 % en un an, 6,4 % en trois mois.
Il y a eu, en moyenne, 101 000 demandeurs d'emploi dans les trois départements sur le dernier trimestre (A, B, C), ce qui représente une baisse de 3 340 personnes.
En Normandie, le nombre de demandeurs d'emploi recule de 3,2 % sur un trimestre, avec 254 400 demandeurs d'emploi de catégories A, B et C.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et pour les catégories D,E,F ...Z on peut avoir les chiffres pour Z il doit être excellent
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Quel type d'emplois est créé ?
Et puis il y a ceux qui sortent des cases après un certain temps de chômage.
Quant aux seniors, il paraît que pour eux c'est très compliqué.