Lors de son premier déplacement officiel après sa réélection, Emmanuel Macron a été la cible d'un jet de tomates à Cergy (Val-d'Oise), mercredi 27 avril. Son service de sécurité a alors déployé un parapluie fabriqué à Cherbourg pour le protéger.
Mais ce parapluie, d'apparence anodine, est assez spécial. Il s'agit d'un parapluie blindé dont la toile est fabriquée à partir d'un textile encore plus résistant que l'acier. Le ParaPactum est un modèle qui a été créé en 2011 par l'entreprise Le Parapluie de Cherbourg. Ce parapluie de protection est utilisé par le service de sécurité des présidents depuis Nicolas Sarkozy. L'outil fabriqué à l'unité et à la main coûte néanmoins environ 12 000 €. Son mât en carbone et sa voilure en kevlar peuvent résister à un vent de face de 200 km/h et à une pression de 100 kg mais aussi à une lame de couteau. Une véritable arme de protection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Eh ben !!!!!! 12 000 euros pour un parapluie. C'est quand même une honte de voir ça. Le pire est qu'on va supporter encore 5 ans cet arrogant
Et son slip et ses chaussettes elles coûtent combien.
C'est sûr qu'il peut comprendre le peuple.
Il sait au moins le prix d'un pain aux chocolats.
Même pas sûr.