C'est sur l'Ile de Beauté qu'il y a eu l'un des résultats les plus insolites de ce second tour de l'élection présidentielle, dimanche 24 avril. Dans le petit village d'Alzi, en Haute-Corse, ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen n'ont obtenu de vote. Sur les 34 électeurs inscrits, un seul s'est déplacé aux urnes, faisant ainsi grimper le taux d'abstention à 97,06 %. Cet unique votant a glissé un bulletin nul dans l'urne.
Au premier tour, le taux d'abstention dans ce village était déjà très élevé (78,38 %). Et là encore, ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen n'avaient reçu de vote. Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan étaient tous les deux arrivés en tête, avec deux voix chacun. Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot recevaient chacun une voix.
Pour connaître les résultats des élections dans votre commune, rendez-vous sur notre plateforme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je ne comprends pas cette manie de distribuer des cartes d'électeurs à des gens qui ne prennent même pas la peine de se déplacer pour accomplir leur devoir de citoyen. Comme pour le RGPD, les personnes qui ne se déplaceraient pas 3 fois de suite pour voter devraient être désinscrites des listes électorales. Je dis bien désinscrites et non pas radiées. Peut-être que cela inciteraient les fainéants à prendre quelques minutes de leur temps précieux pour donner leur opinion que celle-ci soit en faveur d'un candidat ou non. L'abstention n'a jamais et ne sera jamais une intension de vote il faut que cela rentrer dans la tête des gens ! Des gens sont morts pour défendre ce droit fondamental de pouvoir s'exprimer quelque soit son milieu ou sa condition sociale, et le bulletin de vote est bien la dernière chose qui nous rend tous égaux.