Terrible nouvelle pour le cinéma français. L'acteur et réalisateur Jacques Perrin est mort à l'âge de 80 ans, à Paris. C'est sa famille qui l'a annoncé à l'AFP ce jeudi 21 avril. "Il s'est éteint paisiblement à l'âge de 80 ans", a déclaré son fils Mathieu Simonet.
Une belle carrière ! 🤗🦉#JacquesPerrin https://t.co/lrHc26tg5v
— Bruno (@Bruno09589158) April 21, 2022
Notamment connu pour avoir joué dans les films Peau d'âne, Les demoiselles de Rochefort, Le Crabe-tambour ou encore Les Choristes, Jacques Perrin était très attaché à la Normandie. Il était d'ailleurs propriétaire du manoir de Cléville, entre Caen et Lisieux (Calvados). En 2016, il était venu au cinéma Pathé des Rives de l'Orne à Caen présenter son nouveau film Les saisons. Sept ans plus tôt, le réalisateur français avait aussi choisi la Normandie, dans la cité balnéaire de Ouistreham, pour présenter l'avant-première de son film Océans (2009), film consacré aux animaux marins.
Il a d'ailleurs fait don d'un grand nombre de rushs de ce film à la Cité de la mer de Cherbourg (Manche). Ils sont diffusés dans le pavillon rénové en 2019, pour une immersion totale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.