Lors de l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron était arrivé en tête en Seine-Maritime, avec 60,42 % des voix, soit près de six points de moins qu'au niveau national.
Des divergences entre les grandes villes et les communes rurales
Au Havre, le candidat Macron avait gagné cette élection avec un point de plus par rapport au niveau national. À Rouen, il avait écrasé la candidate d'extrême droite : huit électeurs sur dix avaient voté pour lui.
Dans les plus petites communes, la tendance s'est inversée. La vague Marine avait largement déferlé sur une grande partie du pays de Bray. À Landes-Vieilles-et-Neuves, près de la frontière avec la Somme, les 84 votants avaient plébiscité Marine Le Pen à 75 %. Dans le pays de Caux, à Yvecrique, au nord d'Yvetot, les quelque 400 votants avaient donné 60 % de leurs voix au Rassemblement national. Marine Le Pen était aussi arrivée en tête à Bolbec, avec plus de 53 % des voix exprimées.
À Thiergeville et dans cinq autres villages de moins de 1 000 habitants du département, les deux candidats étaient arrivés ex-æquo.
Le second tour de l'élection présidentielle se déroule ce dimanche 24 avril 2022.
Les résultats complets et commune par commune sont à retrouver dimanche 24 avril, à partir de 20 heures ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.