Après Tinchebray, dans l'Orne, et Coutances, dans la Manche, c'est au tour du Havre d'accueillir la prochaine élection de Miss Normandie. Le concours se déroulera le vendredi 21 octobre, au Carré des Docks, où sont attendus 1 800 spectateurs. "Le Havre est au cœur du triangle normand, à équidistance pour toutes les candidates. C'est une ville chargée d'histoire, d'art, de culture…", se réjouit Jennifer Gallet-Salmi, déléguée régionale Miss Normandie pour Miss France. Les douze prétendantes à l'écharpe de Miss Normandie arriveront "bien en amont" de la cérémonie dans la cité Océane. Elles seront sélectionnées à l'issue d'un casting qui se déroulera sur deux jours, à la fin de l'été, dans une autre ville normande. "L'objectif est de faire rayonner l'événement à travers la Normandie", précise Jennifer Gallet-Salmi.
Avant la date de la cérémonie officielle, la "promo" 2022 des candidates sera aussi amenée à effectuer des séances de dédicaces à travers la région et partageront un week-end de cohésion de trois jours.
Parmi les invités, le 21 octobre, on retrouvera la Rouennaise Youssra Askry, Miss Normandie 2021. Diane Leyre, qui a succédé à la Normande Amandine Petit au titre de Miss France, devrait être aussi de la partie.
Les candidatures au casting régional de Miss Normandie ouvriront le samedi 7 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.