Au Moyen-Âge, l'Église avait interdit de manger des œufs durant la période du Carême. Au XVIIIe siècle, on a eu l'idée de vider les œufs pour les remplir de chocolat et ainsi marquer la fin du jeûne. De nos jours, de nombreuses chasses aux œufs sont organisées, par exemple dans l'Orne.
Samedi 16 avril dans l'après-midi : dans le parc du château de Bagnoles-de-l'Orne, sur inscription, pour les 2-12 ans. À Saint-Hilaire-sur-Erre, au camping municipal, pour les petits. Au parc animalier d'Ecouves, au Bouillon près de Sées.
Dimanche 17 avril : au château de Carrouges à 10 heures : "Enigme en chocolat entre château et Géoparc", jeu en famille à travers les siècles. A Saint-Cyr-la-Rosière de 10 h 30 à 18 heures : "Pâques à l'écomusée du Perche", au terme d'un parcours les enfants pourront découvrir un trésor, avec aussi un atelier pour décorer des œufs.
Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril, au domaine de Courboyer dans le Perche, les enfants devront mener l'enquête pour trouver des œufs d'oiseaux, d'insectes, de grenouilles… et il y aura des œufs en chocolat à gagner. C'est à partir de 6 ans.
"Montagnes de Normandie Tourisme" organise un rallye de Pâques, jusqu'au 24 avril à Flers, La Ferté-Macé et la Roche d'Oëtre : cinq énigmes sont à résoudre… et des sachets de chocolats sont à gagner !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.