Edouard Philippe votera, sans surprise, pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.
"Les Français ont placé assez largement en tête le président de la République", a commenté l'ancien premier ministre depuis sa mairie du Havre, dimanche 10 avril. "La France ne sera pas la même si le président de la république est réélu ou si Marine Le Pen devient présidente de la République", poursuit Edouard Philippe qui appelle "chaque Français à prendre ses responsabilités".
Sur le score de la droite,
pas de commentaire
Edouard Philippe
Interrogé sur le score très faible de la candidate des Républicains Valérie Pécresse, Edouard Philippe s'est refusé à tout commentaire. "J'ai été expulsé des Républicains il y a bien longtemps, je ne me prononce pas. Elle a fait campagne, elle a obtenu ce résultat, ce n'est pas mon sujet", a éludé le fondateur d'Horizons, avant de rappeler qu'"il y a aujourd'hui en France des gens qui croient aux idées de liberté, à l'autorité de l'Etat, à l'Europe, qui l'assument, qui le disent, qui essaient de mettre en œuvre ce qu'ils croient. Je l'ai fait pendant trois ans avec le président de la République, je continue à l'accompagner pour qu'il puisse réussir son second mandat".
Edouard Philippe sur le score de Valérie Pécresse
Emmanuel Macron progresse
au Havre
Plus localement, au Havre, Edouard Philippe remarque que l'écart entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron "est finalement assez réduit". "La mobilisation a été forte, pas seulement dans le centre-ville mais dans tous les quartiers du Havre".
Tous les résultats, commune par commune, sont à retrouver ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.