Cela faisait deux ans que l'incontournable Carnaval étudiant de Caen n'avait pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Jeudi 7 avril, 34 000 personnes sont venues profiter de l'événement. Un record pour les organisateurs.
• Lire aussi. Carnaval de Caen. Record de participants, Orelsan en invité surprise !
15 permis de conduire retirés
Afin d'assurer la sécurité de tous les carnavaliers, 700 agents des forces de l'ordre, secouristes ou encore agents de sécurité avaient été mobilisés. Selon le dernier bilan de la préfecture du Calvados, publié au lendemain de cette fête étudiante, 249 personnes ont été prises en charge par les secours, "essentiellement victimes d'une alcoolisation excessive et pour certains de petits traumatismes liés à des chutes". 35 d'entre elles ont été transférées vers des établissements de santé. 260 policiers de la police nationale du Calvados étaient mobilisés sur l'événement.
Les forces de l'ordre ont aussi procédé à neuf interpellations "pour ports d'armes, dégradations et détention de produits stupéfiants". Des contrôles routiers ont aussi été opérés par la gendarmerie, qui ont permis de relever "28 infractions et délits (pour détention de stupéfiants, conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou de stupéfiants) entraînant le retrait de 15 permis de conduire", précise la préfecture.
• Lire aussi. [Photos]. Carnaval étudiant de Caen : les plus beaux clichés de l'édition 2022
Les carnavaliers étaient au rendez-vous, après ces deux années d'absence ! #Normandie #Calvados #Caen @CarnavalCaen https://t.co/7e2ERL5OuA
— Tendance Ouest (@tendanceouest) April 7, 2022
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.