Pour sensibiliser les collégiens au civisme, le Conseil départemental de l'Orne a mis en place le Passeport du civisme : mercredi 6 avril, ils étaient ainsi une quarantaine de jeunes volontaires à participer à une demi-journée dédiée à ce dispositif.
• Lire aussi. Orne. Un Passeport du civisme pour les CM2 et collégiens
Au programme, la découverte du Monument de la Résistance à Argentan puis une visite du Mémorial de Montormel, sur le site de la fin de la Bataille de Normandie.
Alors que dimanche 10 avril a lieu le premier tour de l'élection présidentielle, mettant à l'épreuve le devoir civique des citoyens français, nous avons demandé à Antoine, Nathanaël, Suzy, Nino, Anaïs, Noéline et aux autres de donner leur propre définition du "civisme". Si certains mettent en avant le fait d'avoir de la culture ou de connaître l'histoire de France, d'autres y voient plus une notion de respect, d'engagement. Tandis que d'autres rappellent "le devoir de voter aux élections présidentielles".
C'est quoi le civisme, réponse des collégiens:
Le prochain engagement civique de tous ces jeunes aura lieu le 25 mai, auprès des résidents de l'Institut médico-éducatif La Garenne, à Saint-Germain-du-Corbéis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.