Plusieurs vidéos qui agitent les réseaux sociaux montrent assez clairement les violences dont trois policiers ont été victimes. Mardi 5 avril en fin de journée, ils sont en patrouille à Canteleu lorsqu'ils repèrent, grâce à la plaque d'immatriculation, la voiture d'un homme recherché pour violences volontaires avec une batte de baseball, précise une source policière. Les fonctionnaires vont alors tenter d'interpeller le suspect qui refuse de se laisser faire, comme l'on peut le voir sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Chronique d'une interpellation à CANTELEU (76) le 05 avril 2022.
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) April 6, 2022
Oui il y a ensauvagement, et non ce n'est pas un sentiment d'insécurité ! @GDarmanin @E_DupondM pic.twitter.com/oLmUiGoAsl
Chronique d'une interpellation Acte II
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) April 6, 2022
Police au quotidien, on est bien loin de la reconquête des territoires...
A partir de maintenant, essayons l'impunité zéro ! @GDarmanin @E_DupondM pic.twitter.com/Njr5bxe2Sr
Des jeunes du quartier vont se mêler à cette tentative d'interpellation pour "tenter d'exfiltrer le suspect", affirme la même source policière. La situation dégénère en rixe. Un policier est blessé légèrement à la tête, un autre au bras. Leur véhicule est aussi dégradé.
Les assaillants mis en fuite
La policière, avec un chien, va parvenir à mettre en fuite la plupart des assaillants. Son collègue va aussi dégainer son pistolet, sans toutefois faire feu. Le suspect, lui, a réussi à prendre la fuite. Les policiers ont finalement pu quitter les lieux.
À seulement quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, cette rixe de policiers a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, en particulier chez les partisans de l'extrême droite qui ont largement relayé les vidéos et dénoncé la situation.
Le @RNational_off apporte son total soutien à la police de #Rouen une nouvelle fois victime de la racaille.@MLP_officiel va rétablir l'ordre @PoliceNat76pic.twitter.com/0Xo25ox91Q
— Guillaume Pennelle Ⓜ️ (@RouenPennelleRN) April 6, 2022
Le candidat Éric Zemmour a directement relayé la vidéo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.