L'agglomération Fécamp Caux Littoral lance une réflexion sur l'avenir de la santé sur son territoire. Mercredi 30 mars, Marie-Agnès Poussier-Winsback, la présidente de l'agglomération, recevait les représentants de la Direction de l'aménagement des territoires, l'Agence régionale de santé, l'Union régionale des médecins libéraux, l'Assurance maladie, le Centre hospitalier du pays des Hautes Falaises et le collectif Un médecin pour chacun.
La réunion avait pour but de réfléchir à des solutions pour anticiper la baisse de la démographie médicale dans les prochaines années.
Marie-Agnès Poussier-Winsback - présidente Fécamp Caux Littoral
Dans les dix ans qui viennent, dix médecins généralistes (sur 31) devraient partir à la retraite. "La situation n'est pas catastrophique, mais préoccupante", assure Marie-Agnès Poussier-Winsback. "Il faut être capable d'anticiper. Il n'est pas sûr que le centre de santé intercommunal suffise. Il faut penser à d'autres outils, comme la télémédecine ou les médicaux bus, comme dans l'Orne." Pour élaborer un nouveau plan santé, un diagnostic doit être posé.
Les élus veulent connaître les envies des professionnels de santé. La démarche devrait prendre un an. Parmi les pistes de travail et à la demande d'une quarantaine de professionnels : la création d'un pôle de santé libéral ambulatoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.