À Rouen, 59 887 citoyens sont inscrits sur les listes électorales selon les chiffres de l'INSEE. Tous ne pourront pas se rendre aux urnes ce dimanche 10 avril pour le premier tour de l'élection présidentielle.
En principe, vous pouvez faire une procuration de vote jusqu'à la veille du scrutin et donc jusqu'au samedi 9 avril. Depuis le 1er janvier 2022, votre personne de confiance peut être inscrite sur les listes électorales d'une autre commune que la vôtre. Il faut connaître le numéro national d'électeur de votre mandataire ainsi que plusieurs informations de son état civil afin de pouvoir remplir le formulaire de demande de procuration en ligne. Vous pouvez effectuer cette démarche directement dans un commissariat ou en gendarmerie.
🗳️ #Élections2022 l 🗓️ L'élection présidentielle a lieu les 10 et 24 avril.
— Ministère de l'Intérieur 🇫🇷🇪🇺 (@Interieur_Gouv) March 18, 2022
⏱️ Vous ne pouvez pas être présent le jour du #vote❓
N'oubliez pas de faire votre demande de procuration.
🤔 À qui la donner ? Comment faire sa demande ? ⤵️
Il faut vous déplacer physiquement dans un commissariat ou dans une gendarmerie pour faire valider votre demande de vote par procuration et votre identité.
Le mandataire n'a aucune démarche à faire pour le jour j. Il devrait simplement se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.
Près de 880 000 citoyens sont inscrits sur les listes électorales en Seine-Maritime et plus de 2,4 millions en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est la course aux procurations surtout dans les EHPADS, bizarre non!