Dans l'Orne, la collaboration entre sociétés de HLM va bénéficier aux quarante mille personnes qui y résident, soit un Ornais sur cinq.
La Loi Élan impose aux structures HLM de désormais gérer au minimum douze mille logements. Mais dans l'Orne, trois sociétés se partagent la gestion des immeubles : le Logis Familial et la Sagim vont fusionner durant cette année, mais ils ne totaliseront que dix mille logements. C'est douze mille pour Orne Habitat. Mardi 29 mars, les trois structures ont signé un protocole de regroupement, qui totalise 22 600 logements, chiffre correct au regard de la loi. Les HLM seront donc toujours gérées par des structures ornaises. Ce rapprochement va également permettre de bénéficier de dix millions d'euros de soutiens financiers de la part d'Action Logement, qui aide au logement des salariés.
Durant la signature du protocole de rapprochement mardi 29 mars.
Cette dotation doit être investie, essentiellement pour une meilleure isolation des immeubles. Ce qui, au prix actuel du chauffage, va faire du bien au portefeuille de quelque quarante mille Ornais…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.