Mardi 29 mars, la 10e édition de la Journée départementale des professionnels du tourisme a permis à de nombreux sites de la Manche, musées, offices de tourisme, de communiquer sur leurs attraits et de faire un point sur les premières réservations dans le département.
"Au niveau des réservations, le taux d'occupation est assez bon. On a eu un petit fléchissement des réservations avec le début de la guerre en Ukraine, combiné à la hausse des prix des carburants. Avec les annonces du gouvernement, les réservations ont repris. Ce sont surtout des touristes français, à trois à cinq heures de route", explique Angela Flambard, directrice de Labels Manche qui gère les labels Gîtes de France et Clévacances Manche.
Du côté de la clientèle étrangère, les réservations pour la saison 2022 des touristes du Bénélux - Belgique, Pays-Bas, Luxembourg - premiers visiteurs étrangers de la Normandie, sont en baisse : 5 à 8 % contre 30 % habituellement.
Angela Flambard Directrice Labels Manche
Cette journée était aussi l'occasion pour des futurs professionnels de s'immerger et de rencontrer des professionnels, comme ces deux étudiantes en BTS Tourisme du lycée Lebrun de Coutances.
Ciara Vaintan à gauche et Emma Parisot à droite, deux étudiantes en BTS tourisme.
Ciara Vaintan et Emma Parisot
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.