Une soixantaine d'enseignants et d'élèves se sont réunis mardi 29 mars au matin, devant les grilles du lycée Navarre/Leclerc à Alençon, contre le projet de non-remplacement d'une adjointe administrative à temps plein, qui part en retraite. Ce mouvement de grève a imposé la fermeture de l'internat pour les garçons durant la nuit précédente.
Ce lycée est le seul de l'Orne à être impacté par la suppression annoncée de huit postes dans l'académie de Normandie. Il compte quelque 1 350 élèves et cette adjointe s'occupe de la vie scolaire : inscriptions, cantine, bourses, internat pour les élèves de la seconde à la terminale. Elle aide aussi les lycéens pour Parcoursup.
Un autre regroupement est annoncé en début d'après-midi devant l'inspection d'académie de l'Orne, alors qu'une réunion de Comité technique académique se tiendra à Caen (Calvados). Durant la réunion de CTA organisée lundi 28 mars à Rouen (Seine-Maritime), la totalité des organisations syndicales s'est opposée à ces huit suppressions de poste dans l'académie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.