La Manche, comme d'autres départements, est devenue une terre d'accueil pour les réfugiés ukrainiens qui ont fui leur pays en guerre. Le Département a lancé un appel aux dons.
L'accueil s'organise aussi. Dans la Manche, c'est l'association France Terre d'Asile qui est chargée de coordonner l'accompagnement de ces personnes pour l'hébergement, les démarches administratives, sociales, médicales ou la scolarisation des enfants. Une coordination en lien avec les CCAS des agglomérations. Les particuliers peuvent accueillir aussi chez eux des réfugiés, pour une longue durée prévient Anna Pic, adjointe au maire de Cherbourg-en-Cotentin en charge des relations internationales.
Anna Pic
À Cherbourg, certains sont candidats pour rejoindre l'Irlande. Un accueil de la Croix Rouge a ainsi été ouvert en gare maritime pour l'accueil de ces réfugiés.
Anna Pic
La collecte organisée à Cherbourg au profit des réfugiés ukrainiens a permis de recueillir 100 m3 de dons qui seront acheminés en Moldavie à la frontière ukrainienne au cours de la semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.