Face à la hausse des prix des carburants, les transporteurs routiers roulent à perte aujourd'hui. Et les 15 centimes de baisse annoncés par le chef du gouvernement mercredi 16 mars n'y changent rien. Aujourd'hui, ces entreprises qui effectuent du fret de proximité avec des flottes réduites rencontrent des problèmes de rentabilité. Mettre un camion sur les routes est aujourd'hui synonyme de perte d'argent. Des entreprises sans visibilité réclament au gouvernement une baisse des taxes sur les carburants et des prix régulés. Romain Leguelinel a monté son entreprise de transports routiers West Auto Logistic, avec une flotte d'une dizaine de véhicules, il y a quatre ans, à Torigny-les-Villes.
Romain Leguelinel
Ces transporteurs routiers installeront des points de blocage sur les principaux axes routiers de la Manche dès lundi 21 mars.
Romain Leguelinel
Des actions sont ainsi programmées à Guilberville, Carentan, Avranches et Saint-Lô. Une réunion avec les transporteurs est programmée samedi 19 mars à Torigny-les-Villes pour organiser cette action.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.