Valérie Fourneyron, sans surprise, sera en charge du sport. “Je suis très heureuse de faire partie de cette équipe de rassemblement”, nous a-t-elle confiés mercredi 16 novembre. “J’ai construit tout mon parcours politique autour du sport et je souhaite une politique publique sportive plus ambitieuse. Cinq ministres se sont succédé en quatre ans. C’est un champ de ruines qu’il faudra reconstruire”.
La députée rouennaise se met donc au service d’un autre Rouennais, François Hollande. “François connaît très bien le sport”, assure-t-elle. "Il a tout de même joué au FC Rouen quand il était jeune !"
Future ministre ?
Dans les prochaines semaines, Valérie Fourneyron ira donc à la rencontre des principaux acteurs du sport français : le Comité national olympique et sportif (CNOSF), les fédérations nationales, les ligues profesionnelles...
A l'évocation d'un éventuel poste de ministre en cas d'élection de François Hollande, Valérie Fourneyron reste prudente : "L'objectif est d'abord de gagner ces élections, et la campagne s'annonce... sportive. Après, ce sera une autre histoire".
Laurent Fabius, lui, ne fait pas partie de l’organigramme officiel. Il est néanmoins appelé à réfléchir et conseiller le candidat sur les mesures à prendre durant la première année de son éventuel septennat. En outre, il accompagnera ou représentera François Hollande lors de déplacements internationaux. Elu de Cléon et vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie, Guillaume Bachelay, l'ex "Monsieur industrie" de Martine Aubry, se chargera enfin de la "Veille arguments riposte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.