Les Ornais ont été particulièrement généreux. À la demande de l'Association des maires de France depuis le 4 mars dernier, la Protection civile avait mis en place des collectes dans de nombreuses mairies de l'Orne au bénéfice du peuple ukrainien. "Tout ce qui a été collecté dans l'Orne a été regroupé à Argentan. Puis, régionalement au Havre. Puis, nationalement à Strasbourg, avant de prendre la route de l'Ukraine", explique Cécile Gautier, responsable de l'antenne locale de la Protection civile de L'Aigle. Si la collecte vient de s'achever, une seconde phase débute avec l'arrivée dans l'Orne de personnes déplacées à cause de la guerre.
Ecoutez ici Cécile Gautier:
Chargement de l'ultime camionnette au départ de la mairie de L'Aigle pour le centre de mise en palettes situé à Argentan.
L'Association des maires de l'Orne tente de rendre la vie plus agréable aux réfugiés, "pour scolariser leurs enfants. Mais aussi pour qu'au-delà de la barrière de la langue avec nous, ils puissent se retrouver entre eux pour échanger", suggère la députée Véronique Louwagie.
Ecoutez ici Véronique Louwagie:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.