Les faits se sont produits en pleine matinée, samedi 12 mars, alors qu'un couple de sexagénaires partait faire quelques courses dans le centre-ville de Vernon. C'est à ce moment-là que deux individus ont franchi les portes de la maison des deux personnes âgées.
À leur retour, ces dernières aperçoivent un homme, muni d'un sac à dos, ressemblant à celui de leur fils. Le mari et sa femme décident alors d'examiner leur maison pour vérifier s'il n'y avait pas de perte de leur mobilier.
Jusqu'au moment où le mari de 67 ans entend son épouse hurler dans la cave. Sa femme, âgée de 69 ans, se trouve face à face avec le deuxième homme. Après que le mari a pu rejoindre sa femme, ils ont dû contrôler le cambrioleur jusqu'à l'arrivée de la police au domicile du couple.
Les deux personnes âgées se sont blessées pendant qu'elles maîtrisaient l'homme, une fracture à l'index pour la femme et un traumatisme des côtes pour le mari.
Il s'agissait d'un jeune homme algérien majeur, sans domicile fixe. Il est jugé ce lundi 14 mars au parquet d'Évreux. Quant au deuxième cambrioleur, il a eu le temps de s'enfuir en emportant avec lui des bijoux et des vêtements d'hommes.
En 2021, 612 000 foyers ont été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction dans leur résidence principale en France. En Normandie, 29 cambriolages par jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.