Ils encourent tous jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Mais ce lundi 7 mars, les deux avocates générales ont requis des peines allant de 7 à 14 ans pour les trois hommes sur le banc des accusés dans le procès de l'assassinat du père Hamel qui s'est ouvert il y a trois semaines.
À défaut de pouvoir juger les deux terroristes qui ont tué le père Hamel le 26 juillet 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray, abattus lors de l'assaut de la police, ce sont trois hommes de leur entourage qui se retrouvent face à la cour d'assises spéciale de Paris.
Ils comparaissent pour "association de malfaiteurs terroriste". Quatorze ans de prison assortis d'une période de sûreté des deux tiers ont été requis à l'encontre de Jean-Philippe Steven Jean Louis. Même période de sûreté pour Farid Khelil avec neuf ans de prison requis.
Sept années de prison sont requises pour Yassine Sebaihia, le dernier accusé dans le box.
La peine maximale, 30 ans avec 22 ans de sûreté, a été requise contre Rachid Kassim, il est le quatrième accusé jugé par la cour d'assises. Absent à ce procès, il est présumé mort par la justice.
Le verdict est attendu mercredi 9 mars après six longues années d'attente pour les victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.