La municipalité de Rouen crée une plate-forme "Solidarité Ukraine". Disponible sur le site internet de la mairie, cette page permet aux habitants de se signaler et de proposer une solution d'accueil pour les réfugiés venus d'Ukraine.
Pour participer, il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées et le type de logement que vous pouvez offrir. Il est demandé par exemple si vous parlez anglais, si vous avez une chambre ou un logement entier à proposer et pour quelle durée.
Si vous préférez donner de l'argent aux associations qui mèneront des actions pour l'Ukraine, la Croix-Rouge, le Secours Populaire ainsi que l'association de Protection civile de Seine-Maritime ont aussi lancé un appel sur leurs sites internet.
Deux collectes de dons matériels se tiennent ce vendredi 4 mars organisées dans le hall de l'Hôtel de Ville côté rive droite et à la direction des Manifestations Publiques, rue Léon Malétra sur la rive gauche de Rouen.
Dans un communiqué, la municipalité de Rouen précise que "Seuls les dons correspondant à cette liste (et en bon état) seront recueillis" :
- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas gonflables, mackintoshes (imperméables) et oreillers.
- Gels douche, dentifrice, brosses, couches, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables.
- Vêtements (chauds notamment), tentes, lits de camp et réchauds.
- Serviettes en microfibre et sets de vaisselle réutilisables.
- Piles, bougies et lampes torches.
- Produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales, etc.
D'autres actions solidaires ont lieu dans le département notamment à l'Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen avec une collecte organisée ce vendredi 4 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.