La solidarité s'organise partout en Normandie pour soutenir le peuple ukrainien. L'association Pompiers missions humanitaires, basée à Ifs, organise une collecte de produits de premières nécessités : couches pour bébé, couvertures, savons, produits médicaux... La collecte commence ce mercredi 2 mars, jusqu'au samedi 5. "On ne s'attendait pas à ce que ça marche autant, mon téléphone n'arrête pas de sonner", confie Mickaël Richomme, président de l'association.
Plusieurs points de collecte
Pour faciliter le conditionnement, il est demandé, de préférence, de mettre les dons dans des cartons et d'imprimer des étiquettes sur le site pompiersmissionshumanitaires.fr.
Les dons peuvent se faire :
• à la caserne de Ifs de 9 heures à 17 heures.
• au Supermarché E.Leclerc, rue Lanfranc à Caen du mercredi 2 au jeudi 3 mars.
• au Carrefour de Mondeville 2 du mercredi 2 au jeudi 3 mars.
• au Carrefour d'Hérouville-Saint-Clair du mercredi 2 au samedi 5 mars.
• au Super U de Troarn du mercredi 2 au vendredi 4 mars.
L'association, qui se mobilise aux côtés de deux autres associations de pompiers en France, voudrait envoyer cinq à six camions pour acheminer les dons. "Un camion coute à peu près 10 000 euros, nous avons besoin de dons."
Des pompiers bénévoles
En parallèle, des pompiers bénévoles vont partir en direction de la frontière de l'Ukraine, en Moldavie. "Ils vont veiller sur les camps de réfugiés, distribuer les dons. Il y aura également un médecin et des infirmiers qui pourront soigner les populations", explique Mickaël Richomme, dans des conditions plus que particulières.
Mickaël Richomme, Président de l'association
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.