Après Villerville dans le Calvados, Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, ou encore Veules-les-Roses en Seine-Maritime, c'est désormais la petite commune de La Bouille qui est en lice pour représenter la Normandie dans l'émission de Stéphane Bern sur France 3, "Le Village préféré des Français".
À chacun de voter désormais, jusqu'au mardi 22 mars à 23 h 59, pour l'un des 14 villages en lice.
Pour la commune normande de 750 habitants dans l'agglomération de Rouen, c'est en tout cas un beau coup de projecteur. "Pour nous, c'est une fierté ! La commune va pouvoir faire valoir ses atouts. Mais nous nous présentons dans l'esprit de Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer", réagit le maire du village, Jacques Meng.
Une douceur de vivre au bord de l'eau
Une modestie qui ne l'empêche pas d'avoir envie de bien figurer dans l'émission. "Le classement se fait sur un vote qui a lieu au mois de mars sur Internet. J'invite tous les Normands à voter pour La Bouille. On représente la Normandie !"
Et l'édile d'égrener quelques-uns des atouts de sa commune, où il fait bon vivre en bord de Seine : la Seine à vélo, les belles tables de restaurant au bord de l'eau, l'église Sainte-Marie-Madeleine, les rues moyenâgeuses ou encore les galeries de peinture qui rappellent que La Bouille a inspiré de grands peintres, comme Sisley, Gauguin ou Lebourg. Flaubert, Maupassant ou Hugo ont également parlé de "la perle de la Seine" dans leurs écrits.
Parmi les autres villages en lice, Saint-Sauveur-en-Puisaye pour la Bourgogne-Franche-Comté, Port-Joinville dans les Pays de la Loire ou encore Saint-Sulpice-de-Favières pour l'Ile de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.