La D 6015 est un axe routier majeur entre Le Havre et Rouen. Le Département de Seine-Maritime a entrepris de requalifier cette route pour améliorer la sécurité routière. L'une des étapes de ce programme passait par Bolbec. Un carrefour a été créé à l'intersection de la D 6015 (Le Havre - Yvetot) et la D 312B (centre-ville de Bolbec). Les travaux ont débuté en juin 2021.
C'est un giratoire à trois branches de vingt mètres de rayon. Il incite les automobilistes à ralentir et permet de sécuriser l'entrée de Bolbec. L'accès à l'hôtel-restaurant a été conservé à hauteur du carrefour. Pour le rendre visible la nuit, dix mâts d'éclairage ont été installés, équipés de lanternes à LED, pour limiter la consommation électrique.
En direction du Havre, la D 6015 a aussi été sécurisée à l'intersection de la rue du Val-à-la-Reine et la rue du Mont-Pellier. Une double chicane a été aménagée. Elle oblige les automobilistes à ralentir pour faciliter le passage des voitures tournant à gauche, vers le hameau du Mont-Pellier. De plus, en arrivant du Havre, il faut désormais utiliser le rond-point pour emprunter la rue Val-à-la-Reine.
L'ensemble des travaux a coûté 1,4 million d'euros, financés par le Département, la Région et le Syndicat départemental d'énergie (SDE76).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.