Lundi 28 février au soir, un rassemblement à l'appel du maire d'Alençon Joaquim Pueyo a été organisé devant l'hôtel de ville en soutien au peuple ukrainien, avec drapeau tricolore, drapeau européen et drapeau ukrainien, au cinquième jour de la guerre en Ukraine, et alors qu'un demi-million de réfugiés ont fui ce pays.
Concernant l'accueil de réfugiés, "la Ville d'Alençon sera au rendez-vous de la solidarité", a souligné l'édile qui s'était rendu à Kiev et à Odessa en 2014. "La Normandie doit être un modèle de la défense de la liberté, nous devons être dignes de nos aînés", a souligné de son côté le vice-président du Conseil régional de Normandie Bertrand Deniaud, en présence de nombreux autres élus de toutes tendances.
Mais pour la foule des anonymes, français, ukrainiens et de nombreuses autres nationalités, l'essentiel était d'être là pour montrer leur opposition à cette guerre imposée unilatéralement par Vladimir Poutine, pour montrer leur soutien aux Ukrainiens, mais aussi aux Russes qui osent manifester leur désapprobation.
Ecoutez ici quelques participants à ce rassemblement:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.