Le nom de Joey Starr laisse rarement indifférent. Adulé ou détesté, l’ex leader de NTM n’en fini pas de faire parler de lui. C’est au cours de sa dernière incarcération que le chanteur a pensé les textes de ce qui deviendra son deuxième album solo, “Egomaniac”. Aboutie, cohérente, à mi-chemin entre la gravité et les ambiances festives, Joey Starr se livre au jeu de l’authenticité.
Le concert que donnera la “star” du rap au 106 propose une ouverture musicale sur des rythmes caribéens, électro et rock. Il donne à son art une nouvelle dimension. 2011 aura été sans aucun doute l’année de la renaissance de l’artiste, acteur remarqué dans “Polisse”. En allant écouter Joey Starr, vous n’irez pas voir un “mauvais garçon” mais bien un homme nouveau qui, à 44 ans, donne l’impression de tenir le bon bout.
“La musique suspend le temps. Depuis toujours. Elle a été mon premier véhicule, confie-t-il. Et je le dois à mon père qui écoutait beaucoup de musique, notamment de la chanson française. C’est le premier truc qui m’a permis de voyager sur place”.
Pratique. Joey Starr, jeudi 1er décembre, 20h. Le 106, quai Jean de Béthencourt, Rouen. Tarifs à partir de 24,80 €. Tél. 02 32 10 88 60.
(Photo Dimitri Coste)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.