Alors que le Salon international de l'agriculture s'apprête à ouvrir ses portes. Alors que les négociations commerciales entre la grande distribution et les producteurs pour la fixation des prix arrivent à échéance lundi 28 février. Une vingtaine de membres de la Confédération paysanne se sont rendus dans les rayons de l'hypermarché E.Leclerc d'Agneaux, vendredi 25 février, en début d'après midi, en compagnie de deux veaux. "La conf'" voulait alerter une nouvelle fois sur la trop faible valorisation de la production, notamment laitière.
• Lire aussi. Saint-Lô. Les agriculteurs dénoncent des "prix abusivement bas"
Les paysans veulent simplement que leurs "produits soient payés à un prix juste", explique Christophe Osmond, agriculteur à Coutances.
Sollicitée, la direction du magasin n'a pas souhaité s'exprimer.
Christophe Osmond
• Lire aussi. Manche. Les agriculteurs bloquent les entrées de grandes surfaces
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le vrai veau ce n'est pas celui qu'on croit!!
C honteux, pauvres bêtes , ils ne respectent même pas leurs animaux. Ces petits veaux ont peur et se demandent ce qu'ils font là ! Ce n'est pas leur place... C de la maltraitance animale ! Et après ça ils voudraient qu'on les écoute !
Les agriculteurs méritent notre respect, ils sont mal traités, il n'y a qu'à voir le nombre de suicides et la baisse constante du nombre d'agriculteurs. Qui travail aujourd'hui sans savoir ce qu'il va être payé !