Plusieurs rassemblements sont annoncés pour la paix, au Havre, au lendemain du déclenchement d'une guerre en Ukraine par la Russie.
Dès ce vendredi 25 février à 19 heures, plusieurs partis politiques appellent à "un rassemblement pacifique et citoyen" ouvert à tous dans les jardins de l'hôtel de ville, pour la paix et en soutien au peuple ukrainien. Les citoyens sont invités à "affirmer leur attachement collectif à la paix, au respect des règles internationales et à la défense des droits humains". Ce rassemblement a été relayé par le parti socialiste, aux côtés d'Europe Ecologie Les Verts, Génération écologie et des radicaux de gauche.
Le parti communiste du Havre relaye quant à lui un appel du Mouvement pour la paix, avec un rassemblement prévu samedi 26 février, à 15h30, là encore dans les jardins de l'hôtel de ville.
Dans ces jardins se trouve le mémorial "Souviens-toi", qui honore les disparus de la Seconde guerre mondiale, ainsi que deux oiseaux dédiés à la Résistance et aux victimes de la déportation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.