"Devenir joueur pro, ça peut être un projet pour bientôt. En tout cas, je vais tout faire pour", raconte Kévin, un des 150 jeunes présents mardi 22 février sur la pelouse du stade communal Amable Lozai du Petit-Quevilly pour cette journée entièrement dédiée au ballon rond. L'événement a été lancé après la création de foot partagé, une section de Quevilly Rouen Métropole développée depuis l'an dernier.
Ce dispositif permet aux différentes associations d'accompagnement du handicap de Normandie de venir participer à des entraînements de football adapté et de profiter des infrastructures professionnelles du club. Les jeunes joueurs en situation de handicap sont invités aussi à participer à des tournois tout au long de l'année.
Le QRM Handi'Cup, c'est donc la consécration de tout ce travail réalisé en amont. Les jeunes joueurs ont pu aussi apprécier la venue de trois membres de l'effectif de QRM, parmi lesquels Bridge Ndilu, venu les regarder taper dans le ballon. "Je vois qu'ils prennent du plaisir, c'est le plus important [...] moi-même ça me rend joyeux", raconte l'attaquant.
La QRM Handi'Cup a réuni 150 ados et jeunes adultes pour un grand tournoi.
Du loisir à la compétition
Selon Clément Lefebvre, chargé des actions sociales, citoyennes et sportives au sein de QRM, il s'agit aussi d'intégrer ces joueurs dans la compétition à plus haut niveau : "L'idée est que des joueurs de notre section puissent intégrer l'équipe de Foot Normandie Partagé", une équipe de foot adapté en lien avec la Ligue de sport adapté de Normandie.
Clément Lefebvre
À l'issue de la compétition, quatre équipes ont été sélectionnées pour participer au lever de rideau de la rencontre entre QRM et Ajaccio, prévue le mardi 15 mars prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.