Une nouvelle année sans. Alors que 2022 devait signer le retour du carnaval de Granville du vendredi 25 février au mardi 1er mars, les conditions sanitaires ont imposé aux organisateurs d'annuler l'événement. Pas de quoi empêcher le char des pauvres, illustre figure de la cavalcade depuis 1875, de poursuivre sa mission de solidarité : collecter des fonds pour les plus fragiles.
• Lire aussi. Granville. Malgré l'annulation du carnaval, certains militent pour un report
Empêchés de défiler, les membres du char des pauvres ont décidé de mener différentes opérations de collecte.
Des collectes statiques et des déambulations
Samedi 26 février, de 10 heures à 13 heures, à l'entrée du marché couvert, et de 10 heures à 18 heures, en déambulation dans la ville (marché et sur la promenade du Plat-Gousset) puis dimanche 27 à 10 h 30 à l'issue de la messe célébrée en l'église Notre Dame du Cap Lihou (Haute Ville) puis à 12 h 15 à l'issue de la messe célébrée en l'église Saint-Nicolas, dans le quartier du même nom. Les bénévoles du char des pauvres seront aussi présents promenade du Plat-Gousset l'après-midi.
Pour les repérer, rien de plus facile : chercher des marins avec un béret à pompon jaune & portant le traditionnel dossard "Char des pauvres".
• Lire aussi. Granville. Après son annulation, une ambiance carnaval malgré tout
Comme l'an dernier, une cagnotte est aussi accessible en ligne pendant la durée du carnaval. En 2021, 4 520 euros avaient ainsi été collectés.
Cette année, l'argent récolté sera intégralement reversé à l'association SOS familles Emmaüs de Granville, qui œuvre dans le domaine du micro-crédit à destination des familles dans le besoin, exclues du système bancaire traditionnel.
Pratique. Pour donner en ligne, cliquez ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.