C'est une bonne nouvelle pour les proches des patients hospitalisés sur les sites de Cherbourg et Valognes. À partir du mercredi 23 février, les visites sont de nouveau autorisées au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC). Elles avaient été suspendues depuis le 27 décembre pour limiter la circulation du coronavirus, sauf à titre exceptionnel, pour rendre visite, par exemple, à des patients en fin de vie.
Une réouverture soumise néanmoins à certaines contraintes, comme la présentation du pass vaccinal. Par ailleurs, un patient ne peut recevoir qu'un seul visiteur par jour. En maternité, seul le conjoint peut rendre visite à la maman, et un seul des deux parents dans le service de pédiatrie. La visite des frères et sœurs des enfants pris en charge dans ces deux services reste interdite.
Le plan blanc est toujours en vigueur au CHPC, qui accueille encore un nombre élevé de patients Covid : 60 personnes actuellement, malgré le recul depuis deux semaines du virus dans le département.
Ce mercredi, le taux d'incidence s'établit à 980 cas positifs pour 100 000 habitants, d'après le site Covid Tracker, soit près de 20 fois plus que le seuil d'alerte fixé à 50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.