Le dynamisme du commerce est toujours d'actualité dans le centre-ville de Rouen. Trois nouvelles boutiques ont tout récemment ouvert leurs portes, dont une adresse culte pour les gourmands.
Un rendez-vous de gourmand
C'était historiquement un lieu dédié à la pâtisserie, en plein hypercentre rouennais. Et cela le redevient. La célèbre maison Vatelier s'est installée rue des Carmes et propose des délices sucrés, qui sont tout réalisés sur place. À quelques encablures de là, Zenavelo permet de diversifier un peu plus l'offre de vélos sur l'agglomération avec des deux-roues importés de Belgique et du Pays-Bas par un passionné. La rue Cauchoise, de son côté, reprend des couleurs avec La Boutique, qui propose des créations dans des domaines très variés : idéal pour trouver l'inspiration pour son intérieur ou encore des idées cadeaux.
Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse suivante :
redactionrouen@tendanceouest.com.
Chez Vatelier, la tradition retrouvée
Benoit Vatelier, champion de France de la meilleure Brioche, ouvre un nouvel espace, en plein cœur du centre-ville, rue des Carmes à Rouen.
"Avant l'agence de voyage qui a fermé, c'était la pâtisserie Roland qui avait pignon sur rue depuis plus d'un siècle", précise Benoît Vatelier. "Faire revivre un endroit emblématique de la pâtisserie rouennaise était pour moi un challenge !" La boutique est totalement dédiée à la pâtisserie.
La boutique : créations artisanales et locales
Ouverte rue Cauchoise à Rouen, cette boutique présente une grande variété d'objets,vêtements, savonnerie ou encore accessoires pour enfants.
Les propositions sont multiples dans cette boutique au concept original qui redynamise la rue. "Et tous les mois nous accueillons un artiste. Ce mois-ci : la Renarde débrouillarde qui présente des objets en bois", précisent Caroline et Cécilia, responsables de cette nouvelle boutique.
Zenavelo, le spécialiste du vélo hollandais
La boutique spécialisée est ouverte depuis quelques jours, rue Molière à Rouen. Le gérant y partage sa passion pour les vélos néerlandais ou belges.
"Ma passion : le vélo, explique Frank Van Dravik. J'achète ces vélos en Belgique ou aux Pays Bas, je procède à de petites réparations, je les enjolive." On trouve dans la boutique une large gamme de vélos d'occasion, neufs ou électriques et des accessoires. Du mercredi au samedi de 10 à 19 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.