Le Caen TTC réalise un très joli coup pour son avenir. Le Russe Kirill Skachkov, 47e joueur mondial, rejoint le club en septembre 2022. Il évolue actuellement à Jura Morez, champion de France 2021 et vice-champion de France en 2019. Classé 8e au national, Kirill Skachkov a aussi été quart de finaliste aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
"C'est un joueur expérimenté (...) Il avait des opportunités pour aussi aller dans des clubs étrangers, mais il nous a dit apprécier le Championnat de Pro A. Cette année, il est à 8 victoires et 5 défaites dans le championnat. C'est un joueur capable d'avoir un ratio de victoires supérieur à 50 % sur une saison", se réjouit Xavier Renouvin, l'entraîneur.
À Antoine Hachard d'ajouter : "C'est un gros combattant, c'est ce qu'attendent le club et l'équipe. C'est un bon gars."
Il remplace Niagol Stoyanov
Sous les couleurs caennaises, le pongiste de 34 ans sera entouré d'Antoine Hachard, qui a prolongé pour deux saisons supplémentaires, Stéphane Ouaiche et Wang Yang, à qui il reste un an de contrat. Seul Niagol Stoyanov, qui avait participé à la montée en Pro A, ne fera plus partie de l'effectif la saison prochaine.
• Lire aussi. Le Caen TTC se rapproche de la tête
Le club affiche clairement ses ambitions : devenir champion de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.