Le bus de campagne de Marine Le Pen fait justement escale dans l'agglo de Rouen, jeudi 17 février, aux abords des zones commerciales. Le matin même, Nicolas Bay, eurodéputé, conseiller régional et ancienne tête de liste Rassemblement national aux élections régionales, confirmait qu'il quittait le parti de Marine le Pen pour rejoindre le mouvement d'Éric Zemmour.
"On est déçus, pas surpris, lance Bastien Holingue, responsable des Jeunes avec Marine pour la Normandie. On le sait, il est ambigu depuis longtemps. Il n'a jamais vraiment apprécié Marine Le Pen." Pour Thibault Heldebaume, responsable RN sur le canton de Darnétal et du Mesnil-Esnard, la pilule est tout de même un peu dure à avaler. "Je suis déçu parce que c'est quelqu'un avec qui on a passé de bons moments de camaraderie et de militantisme."
Nicolas Bay quitte le RN
Pour Guillaume Pennelle, responsable du RN en Seine-Maritime et conseiller régional, la trahison est claire. "Nicolas Bay vise une carrière personnelle, c'est un mauvais choix. Eric Zemmour est une impasse."
Tous, en tout cas, tiennent le même discours. Ces ralliements n'intéressent pas les électeurs et n'affaibliraient pas leur candidate…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.