L’expert a rendu son verdict, les autorités et le bailleur social Immobilière Basse Seine ont tranché. Les quatre plots conservés, soit 80 logements, seront quant à eux entièrement réhabilités “pour les amener à un niveau de sécurité équivalent à celui des constructions actuelles”, a garanti le bailleur social Immobilière Basse Seine (IBS), qui sera épaulé dans cette tâche par un expert de l’Etat. Au total, 280 logements seront donc rasés et leurs locataires relogés. La déconstruction devrait démarrer avant la fin 2012.
IBS promet de remplacer chaque logement perdu par un nouveau. A la place des 14 immeubles rasés, il promet de construire 110 nouveaux logements sociaux de type maison, dont la livraison pourrait intervenir en 2015. Enfin, 170 autres logements sociaux verront le jour dans d’autres quartiers de Rouen. Le préfet Rémi Caron a donné son aval au plan proposé par IBS et la Ville de Rouen.
Ces décisions font suite à la remise du rapport (rendu public) de Christian-Noël Queffélec, architecte et ingénieur général. Ce dernier avait été mandaté en juillet dernier par le secrétaire d'Etat chargé du logement Benoist Apparu, suite au dernier incendie mortel, afin d'apporter un éclairage d'expert sur la situation et l'avenir de ces immeubles.
Téléchargez ci-dessous le résumé du rapport d'expert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.