Les deux gérants du Palais de la bière, à Pont-Audemer, ont trouvé le moyen d'améliorer le confort de ses clients en élaborant un banc chauffant. Une bonne action faite en famille, puisque le père et son fils expliquent qu'un banc de 2 mètres consomme très peu d'énergie. En effet, la puissance énergétique ne dépasse pas les 700 Watts. Il faut 15 minutes pour que le banc chauffe et se régule grâce au thermostat, ce qui économise son énergie. Même sans la loi d'interdiction de chauffage sur les terrasses qui va entrer en vigueur le 1er avril prochain, les deux professionnels estiment qu'il y a un vrai avantage avec le banc chauffant puisqu'un seul de ces bancs chauffants consomme dix fois moins qu'un chauffage de type "radiant".
Ils ont créé leur entreprise de banc chauffant
Après avoir été testé dans leur restaurant à Pont-Audemer, le succès du banc chauffant a été immédiat. Ils ont en ont créé une entreprise, appelée "HOTBENCH".
Ils sont totalement fabriqués en Normandie et sont proposés en deux tailles (2 mètres et 1,20 mètre). De plus, ils sont équipés de prises USB pour permettre aux consommateurs de recharger leurs téléphones, et même leurs tablettes.
Un banc fabriqué à partir de produits locaux
C'est à partir d'aluminium recyclé que les panneaux des bancs sont fabriqués, chez un chaudronnier de Pont-Audemer. Ils sont ensuite assemblés avec les résistances et l'isolation dans les locaux de l'entreprise "HOTBENCH", qui a été fondée en avril dernier.
La petite société créée en ce début de mois de février bat son plein. L'un des restaurateurs a déjà trouvé des commerciaux spécialisés dans les bars et restaurants pour Paris, le Nord, le Grand Est et la Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.