Cinq mois d'arrêt supplémentaire pour le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Penly. EDF annonce, mardi 8 février, qu'il ne redémarrera pas avant le 31 octobre prochain. En cause : des contrôles nécessaires à la suite de problèmes de corrosion. La même décision de prolongation d'arrêt a été prise pour le réacteur n°1 de la centrale de Chooz, dans les Ardennes.
Des contrôles ailleurs en France
Par ailleurs, EDF annonce l'arrêt de trois réacteurs nucléaires supplémentaires en France afin de vérifier la présence d'éventuels problèmes de corrosion. Il s'agit des réacteurs de Chinon 3 (Indre-et-Loire), Cattenom 3 (Moselle) et Bugey 4 (Ain), qui seront respectivement arrêtés à partir du 19 février, du 26 mars et du 9 avril.
Ces contrôles font suite à une revue documentaire de l'ensemble du parc, des problèmes de corrosion sur des systèmes de sécurité ayant été déjà confirmés ou soupçonnés sur cinq réacteurs, actuellement à l'arrêt (sur un total de 56).
En outre, trois autres vont faire, eux aussi, l'objet de contrôles, mais pendant des arrêts qui étaient déjà programmés. L'arrêt du réacteur n°2 de la centrale Flamanville va toutefois être prolongé de cinq semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.