Encore quelques mois de patience pour les habitants de la région dieppoise. Les premiers véhicules devraient bien emprunter le Viaduc de la Scie, à compter de fin mai ou début juin. Cet objectif, annoncé le mercredi 13 octobre 2021 par la préfecture de la Seine-Maritime, a été confirmé par le représentant de l'État lundi 14 février, lors d'une réunion avec les élus locaux.
Une ouverture très attendue
C'est le député communiste de Dieppe, Sébastien Jumel, qui rapporte ces échanges. "Pour le territoire, c'est un véritable soulagement, après de très nombreux retards et le risque réel qu'on a couru d'une caducité du marché de travaux, incluant notamment le raccordement du viaduc de la Scie", rappelle-t-il.
Le viaduc a été construit en 2015 mais il n'avait pas encore été raccordé au réseau routier. "Il reste à effectuer, dans les semaines qui viennent avant l'ouverture, les équipements de sécurité, la signalisation verticale, la fin du marquage horizontal, les équipements d'exploitation de la route (fibre optique, vidéo surveillance…) et toute la procédure d'audit et d'inspection avant la mise en service", précise Sébastien Jumel.
Les travaux paysagers pourront être achevés après l'ouverture de la nouvelle route elle-même, fin 2022 et début 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.