Pour les retardataires, voilà une idée pour la Saint-Valentin : un abonnement à une box qui mêle vin et chocolat. C'est le concept de Fèves & Raisin, monté au Havre par deux anciens stewards, Pierre Donoso et Cyrille Toutain. Cloués au sol à cause de la crise sanitaire, ces trentenaires amateurs de voyages en ont profité pour développer leur entreprise.
Des chocolats plus éthiques
"Au départ, nous sommes tombés amoureux des vins d'Afrique du sud. Puis nous sommes allés au Chili, en Argentine, et nous avons développé une passion pour les vins étrangers", rembobine Cyrille. Habitués, lors des repas entre amis, à terminer leurs bouteilles de vin avec un carré de chocolat, ils ont l'idée de marier les deux produits. "On retrouve des notes qui se ressemblent, par exemple le côté torréfié du cacao se marie bien avec un vin boisé", illustre Pierre. Un vin blanc peut même s'accorder avec du chocolat au lait, selon ces spécialistes.
Un carré de chocolat et un verre de vin, cela s'accorde… avec modération bien sûr !
Dans ses box, le duo ne propose cependant que des chocolats bean to bar, c'est-à-dire "de la fève à la tablette". "Nos chocolatiers savent précisément d'où viennent les fèves qui servent à produit leur chocolat, de quelle plantation. Il y a peu ou pas d'intermédiaires. Cela permet une meilleure traçabilité et un tarif plus juste payé aux producteurs."
Fèves et Raisin propose deux formules, avec ou sans abonnement : deux bouteilles et deux tablettes (49,90 €) ou quatre tablettes (29,90 €).
"Nous avons de plus en plus de demandes de collaboration de chocolatiers. Côté vin, pour le moment, les boxs sont très françaises, mais dans les mois à venir, nous proposerons des bouteilles venues du Portugal, d'Afrique du sud…", promettent les deux gourmets.
Fève & Raisin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.