L’art de la table a ses lettres de noblesse en France, pays de la gastronomie. La maison Christofle, qui possède une usine à Yainville, près de Duclair, s’est fait un nom dans le secteur de la haute orfèvrerie et exerce son talent sur les tables du monde entier.
L’entreprise, à sa naissance en 1830, évoluait dans le secteur de la bijouterie, avant de s’investir par la suite dans la haute orfèvrerie. Les chefs d’œuvre se sont accumulées au cours de ces deux siècles. L’exposition, “Esprit(s) de Noël”, organisée à l’Office de tourisme, est une belle occasion pour en admirer quelques-uns. Pièces historiques ou de designers seront de sortie pendant quelques jours. L’exposition propose des pièces incontournables de la marque, comme les couverts Malmaison en argent sertis de diamants, ou encore la collection Jardin d’Eden, qui vient d’être créée et dont les couverts sont entièrement décorés. A ne pas rater.
Pratique. Esprit(s) de Noël, du samedi 3 au jeudi 22 décembre, tous les jours de 14h30 à 18h30. Office de tourisme, Salle Georges d’Amboise, place de la cathédrale, à Rouen. Entrée libre et gratuite.
(Photo Claude Weber)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.