Une opération de contrôle des vitesses était organisée ce vendredi 11 février par les brigades motorisées d'Alençon et de Mortagne-au-Perche sur la RN 12 dans le sens Paris / Alençon sur la commune de Courgeoût. En seulement quatre heures, cinq permis de conduire ont été retirés pour de grands excès de vitesse.
Une Volvo V50 a été contrôlée à 209 km/h (198 retenus) au lieu des 110 autorisés. Le conducteur, un homme de 52 ans domicilié à Maisons-Alfort, était pressé de rejoindre ses parents à Saint-Malo. Comme une Audi A3 Sportback contrôlée à 174 km/h (165 retenus) au lieu des 110 autorisés, la Volvo a été placée en fourrière.
Un véhicule de location a également été contrôlé à 180 km/h (170 retenus) au lieu des 110 autorisés, conduit par un homme de 21 ans, indique la gendarmerie de l'Orne. Deux autres permis de conduire ont été retirés à des automobilistes qui roulaient entre 40 et 49 km/h au-dessus de la vitesse autorisée ; 13 autres excès de vitesse, 1 alcoolémie et 2 usages de téléphone portable au volant ont été sanctionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.