Comme c'est le cas depuis déjà six éditions, les forains présents sur la fête de la Chandeleur à Alençon ont tous ensemble offert, vendredi 11 février, une centaine de peluches aux sapeurs-pompiers de l'Orne.
"En alternance, une année nous allons les déposer au centre de secours, puis l'autre année ce sont les pompiers qui viennent les chercher sur la foire", explique Gianni Got, l'un des représentants des forains.
• Lire aussi. Alençon. La fête de la Chandeleur fait son retour, avec ses manèges et des nouveautés
Cette année, une délégation des pompiers est venue avec ambulance et grande échelle sur la foire. "Ces peluches vont trouver place dans nos ambulances", explique le sergent des pompiers Wilfried Lecomte. "Lors d'intervention sur des enfants, elles facilitent le contact, ça dédramatise la situation. D'abord sur la peluche, on montre à l'enfant ce qu'on va faire, et ensuite sur lui, ça fonctionne à 100 % !"
Ecoutez ici le sergent Wilfried Lecomte :
• Lire aussi. Parcours du jeune pompier pour les enfants des forains d'Alençon
Comme la semaine dernière à Alençon, alors qu'une famille avec des enfants a tout perdu dans l'incendie d'un appartement, c'est aussi la possibilité, pour les pompiers, d'offrir un nouveau doudou aux jeunes enfants de la famille sinistrée.
• Lire aussi. Alençon. Foire de la Chandeleur : des nounours pour les enfants hospitalisés
La fête de la Chandeleur se tient jusqu'à dimanche 20 février inclus, sur l'esplanade du Hertré à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.