Une verrière large de 8,50 mètres, réalisée au XVe siècle, fait peau neuve depuis le 31 janvier dernier au sein de l'abbatiale Saint-Ouen à Rouen. Il s'agit de la rose du transept sud.
18 mois de restauration
"L'ensemble, d'une grande valeur artistique, nécessite une restauration afin de faciliter la lisibilité des motifs et d'assurer la transmission de cet élément du patrimoine rouennais aux générations futures", souligne Christine de Cintré, présidente de Rouen Normandie Tourisme. Cette restauration s'étalera sur 18 mois. La manufacture Vincent-Petit, installée à Troyes, a été retenue pour réaliser ce chantier dont la maîtrise d'œuvre a été confiée à Eugène architectes du patrimoine.
[photo]
Pour participer à ces travaux, un financement participatif avait été lancé l'an dernier. "La Ville de Rouen a souhaité associer les Rouennais à chaque étape de la restauration, rappelle Elizabeth Labaye, conseillère municipale déléguée au patrimoine. Il s'agit aussi d'une mise en valeur des savoir-faire des artisans tels que les tailleurs de pierre, les charpentiers, les maîtres verriers."
Elizabeth Labaye
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.