Des véhicules accidentés ont été disséminés un peu partout dans l'établissement. Les 3IFA à Alençon, plus grand centre d'apprentissage de l'Orne avec un millier de jeunes élèves, ont organisé mercredi 9 février une journée avec des interventions de la Prévention routière, mais aussi avec une spectaculaire simulation d'accident de la route, avec désincarcération d'une blessée qui était coincée dans un véhicule accidenté.
Des carcasses de voitures accidentées ont été dispersées dans l'établissement.
Un véhicule de désincarcération et une ambulance sont arrivés avec huit pompiers volontaires à bord. Ceux-ci, comme lors d'une vraie intervention, ont d'abord balisé le site, rassuré la blessée, puis utilisé d'énormes pinces de désincarcération pour couper le toit du véhicule, avant de l'extraire sur un brancard. Dans le rôle de la victime, c'était Laëtitia Dufour, la CPE des 3IFA. "On essaie toute l'année de mettre en place des actions de prévention", explique-t-elle.
Ecoutez ici Laëticia Dufour:
Rappelons ce triste bilan : en 2020, un apprenti des 3IFA est décédé et dix autres ont été blessés lors d'accidents de la route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.