À la veille de ce vingtième Meeting de Mondeville qui a lieu ce mercredi 9 février, une partie des têtes d'affiche ont pu fouler la piste de la Halle d'Ornano. Certains la découvrent, d'autres la re-découvrent. C'est le cas de Valentin Lavillenie, frère de Renaud. En 2007, il était de l'autre côté de la main-courante. Ce soir, il sera, pointes aux pieds, en lice pour le concours du saut à la perche.
"Ça doit passer par un saut à 5,81 m"
Ébahi parle la structure Eiffel de la salle, le vice-champion d'Europe en salle ne vient pas pour blaguer. Il affiche clairement ses ambitions. "Mon record est à 5,80 m, le record de la salle aussi (détenu par Romain Mesnil en 2003, NDLR) et les minimas pour les mondiaux sont à 5,81 m. Ça doit passer par Mondeville par un saut à 5,81 m." Le perchiste français veut clairement effacer le précédent record des tablettes.
Interview de Valentin Lavillenie
Pour lui, ce meeting est un passage important pour la qualification aux Championnats du monde, qui auront lieu à Belgrade du 11 au 13 mars. "L'objectif n'est plus aux réglages, mais à la performance pure", qui lui permettrait de passer un cap.
• Lire aussi. Meeting de Mondeville : "Attirer des athlètes auxquels on n'avait pas accès"
Il sera notamment opposé au Polonais Pawel Wojciechowski (5,90 m) et aux Américains Matt Ludwig (5,85 m) et Jacob Wooten (5,81 m).
🔵 𝑪'𝑬𝑺𝑻 𝑳𝑬 𝑮𝑹𝑨𝑵𝑫 𝑱𝑶𝑼𝑹 🟠
— Meeting d'athlétisme de Mondeville (@AOMH14) February 9, 2022
🤩🎂 On y est ! 𝑳𝒆 𝑴𝒆𝒆𝒕𝒊𝒏𝒈 𝒅'𝒂𝒕𝒉𝒍𝒆𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 fête aujourd'hui ses 20 ans avec un plateau exceptionnel !
👉 18h50 : Pré-Meeting
👉 20h30 : Meeting#MeetingMondeville2022 #Athletisme pic.twitter.com/Rko5YNcPq4
Parmi les autres têtes d'affiche, le sprinteur américain Jarret Eaton, le sprinteur français Whilem Belocian, le demi-fondeur français Mahiedine Mekhissi ou encore la perchiste ukrainienne Yuliya Levchenko.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.